Pilotes - propriétaires d'aéronefs

Vous possédez ou pilotez :

avion-assuranceUn Avion

Piloter un avion en tant que professionnel ou dans des activités de loisirs n'est pas sans risque et demande beaucoup de compétences et de sérieux.
Vous devez garantir les dommages causés par l'appareil et le pilote tant aux passagers qu'aux personnes et aux biens se trouvant au sol.
Il vous appartient également de garantir les dommages subis par votre appareil ou par vous-même.
Nous assurons tous les avions privés de type conventionnel que sont les monomoteurs, les bimoteurs sur roues (Robin, Cessna, Piper), sur skis, sur flotteurs, les turbo-propulseur (Beech, Pilatus, TBM). Nous couvrons également la construction amateur et les avions de collections (CNRA, CNSK, CDNR)

helicoptere-assuranceUn Hélicoptère

L'expérience nous fait constater que les risques sont plus élevés dans la giraviation que dans l'aviation générale.
Nous portons à votre attention que certaines activités sont exclues de la plupart des contrats RC club, ou bien soumises à certaines conditions d'expérience des pilotes (transport aérien rémunéré y compris baptêmes, travail aérien rémunéré). Le pilote doit donc rester dans le cadre strict des activités réglementaires et statutaires de l'héliclub sous peine de perdre la couverture d'assurance RC.

ulm-assuranceUn ULM

Pour voler et faire voler vos passagers en toute sécurité, il est nécessaire de vous couvrir pour tous les risques inhérents à la pratique d'ULM de toute classe : multiaxes, pendulaire, paramoteur, autogire, aérostat, ULM hélico...
Nous vous proposons des solutions qui puissent aussi bien vous couvrir ainsi que vos passagers et les tiers non transportés.

montgolfiere-assuranceUne Montgolfière

Conscients des risques que vous pouvez rencontrer à l'occasion d'activités aérostatiques, nous proposons une assurance qui couvrira tous les risques inhérents à la pratique de l'aérostation que se soit de façon professionnelle ou pour votre loisir.
Les exigences en matière d'assurance applicables exploitants de ballons à air chaud consistent en une couverture responsabilité civile à l'égard des passagers transportés, des bagages, du frêt et des tiers.

drone-assuranceUn Drone

Utilisés de plus en plus par des professionnels (inspection de lignes électriques, surveillance agricole, observation ouvrage d'art, photo et vidéo aérienne,...), les drones réclament des propriétaires ou du télépilote des autorisations réglementaires auprès de la DGAC, et d'être assurés en Responsabilité Civile Accident drone. Les chutes de drones, notamment ceux volant en agglomération ou au-dessus de personnes, peuvent causer d'importants dégats ou blessures. Nous recueillons la catégorie, le type de drone et son usage pour ensuite vous proposer la meilleure solution pour votre activité.

En savoir plus

contactVous souhaitez être rappelé par AirAssur, obtenir un devis. Contactez-nous !!